Nous sommes à la recherche de 5 à 6 comédiens ou comédiennes majeurs et en bonne condition physique.

La Maladie du Machrek, d’après Horace d’Heiner Muller, mise en scène Haythem Abderrazak, sera présentée le 15 mai 2019 à 22h dans le cadre du festival Passages, place de la République à Metz. 

Ce spectacle chorégraphique joué et chanté dans la rue met en scène de façon politique et esthétique la lutte fratricide entre les trois principales communautés irakiennes – kurdes, chiites et sunnites -, et leur relation à l’Occident, incarné par les Etats-Unis.

Conditions :

Ouvert aux comédiens et comédiennes amateurs et/ou en voie de professionnalisation. La participation n’est pas rémunérée. Cependant, il est possible de prendre en charge les repas et autres frais liés à la participation.

Les amateurs sélections joueront aux côtés de cinq comédiens professionnels irakiens faisant partie de la distribution.

La troupe étant d’origine irakienne, parler l’anglais ou l’arabe serait un plus (un traducteur sera tout de même présent)

Les répétitions auront lieu :

  • du 6 au 11 mai : tous les jours de 14h à 20h
  • les 13 et 14 mai en condition de spectacle de 17h à 20h et 21h à minuit

Horaires conditionnels soumis à modifications.


Afin de candidater, veuillez envoyer à l’adresse mail benevoles@festival-passages.fr votre CV + photos récentes (portrait en pied)

Il s’agit d’une excellente opportunité de jouer avec des comédiens professionnels pour le spectacle d’un metteur en scène de renom, au sein d’un grand festival.