Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Danser Casa

Kader Attou et Mourad Merzouki
FRANCE / MAROC

Une fougue qui traverse la Méditerranée en envoyant valser les a prioris sur l’Orient, pour nous rapprocher un peu plus de cette autre rive.

mardi 7 mai 2019
20h00
1h
Tarifs de 8 à 20€
à propos

Avec l’envie de retourner aux origines de leur rap, Kader Attou et Mourad Merzouki, directeurs des centres chorégraphiques nationaux de Créteil et du Val-de-Marne et de la Rochelle, partent pour Casablanca. De retour, ils ramènent des sacs pleins de poésies dansées, agitées et surtout démystifiées a priori de la Ville Blanche.

Sur scène, huit danseurs s’expriment entre acrobatie circassienne, danse contemporaine, new style house, parkour, popping, locking !
Leur jeunesse virtuose et bouillonnante vient décrasser les esprits ouvrant la porte sur leur bled.
Venez voir danser Casa.

distribution

Direction artistique et chorégraphique Kader Attou et Mourad Merzouki
Avec Ayoub Abekkane, Mossab Belhajali, Yassine El Moussaoui, Oussama El Yousfi, Aymen Fikri, Stella Keys, Hatim Laamarti, Ahmed Samoud

Lieu

L’Arsenal, grande salle
3 Avenue Ney
Metz, 57000 France
+ Google Map

éditions précédentes : Festival Passages

à propos


Passages est un festival transversal qui se décline en trois mots-clefs : transdisciplinaire, transcontinental et transfrontalier. De 1996 à 2010 à Nancy et depuis 2011 à Metz, Passages est un rendez-vous international du spectacle vivant qui donne une place centrale à des artistes engagé.e.s pour partager avec un public diversifié d’autres visions du monde, hors des sentiers battus.

///// © Festival Passages | Photos Raoul Gilibert | Tous droits réservés

éditions précédentes : Festival Passages

écoles de Passages

Informations utiles


+ 33 (0)3 87 17 07 06

Privacy Preference Center