Chargement Évènements

Eisenstein nomme « attraction » tout ce qui peut influer le regard du spectateur et provoquer une réaction affective chez lui.

De 15 à 20€
Réservations auprès du Centre Pompidou-Metz

VLADIMIR PANKOV + ÉLÈVES DU GITIS
jeudi 13 février 2020
20h00 - 21h20
1h20

Pièce en russe et français, surtitrée en français

de 15 à 20 €
à propos

Cette création d’une comédie russe du 19e siècle Le plus malin s’y laisse prendre d’Alexandre Ostrovski, mise en scène par Sergueï Eisenstein, dessine un fil rouge dans l’histoire du théâtre russe. Le metteur en scène contemporain Vladimir Pankov se penche sur la relation d’Eisenstein à la mise en scène.

Avec son style foisonnant, il crée un spectacle total, qui convoque l’intégralité des techniques de plateau, musique, son, danse, mariant le sublime et le grotesque, pour transmettre au spectateur une expérience très forte.

Cette création est initiée par le Festival Passages, en collaboration avec le Centre Pompidou- Metz dans le cadre de l’exposition « L’Œil extatique. Sergueï Eisenstein, cinéaste à la croisée des arts ». La création commencée à la fin de l’année 2019 à Moscou se poursuit à Vire, où la première mondiale sera créée au Préau, CDN de Vire. Producteur exécutif IVA Compagnie, producteur délégué Festival Passages, co-production Centre Pompidou-Metz et CDN de Vire. Une création du Gitis – Académie d’art dramatique de Russie à Moscou/ Compagnie Sound Drama. Dans le cadre de la Saison Russe, avec le soutien de la fondation russe Saisons culturelles et de l’Institut Français

distribution

Mise en scène Vladimir Pankov
Chorégraphie Catherine Kislova
Composition et direction musicale Viktor Maminov
Assistanat à la mise en scène Vassili Slyussarenko
Avec les comédiens/nes permanents/es du Préau
Et les artistes-élèves de la 4e classe en faculté de théâtre musical du GITIS – Académie d’art dramatique de Russie à Moscou
Regina Azgamova, Darya Alypova, Alexandre Andreev, Anastasia Baranovskaia, Anastasia Bivdenko, Valéria Golubeva, Yan Gorchenine, Youlia Egorova, Nikita Jerebtsov, Kamilia Zalieva, Lailo Kadyrova, Faina Koloskova, Inna Kolyada, Egor Komarov, Elisabeth Kostyukova, Irina Krougman, Ilarya Lopatina, Adelina Minibayeva, Iya Mironova, Denis Mossolov, Veronika Mohireva, Irina Nassyrova, Vassili Nikitine, Olga Pozdnyakova, Alyona Piatilov, Maria Repina, Sergey Rogatchkov, Cristina Sagdieva, Polina Sinilnikova, Assel Tyutyubayeva, Gennadyi Ulanov

 

mentions obligatoires

Coproduction Le Préau CDN de Normandie – Vire / Iva Compagnie – Marseille / Passages – Metz / Centre Pompidou – Metz
En collaboration avec l’Académie d’art dramatique de Russie à Moscou et la Compagnie Soundrama (Nikka Garkalina)
Production exécutive IVA Compagnie – Marseille (Nathalie Conio-Thauvin)
Production déléguée Festival Passages – Metz
Avec le soutien de la fondation russe Saisons Culturelles, du GITIS – École Nationale d’Art Dramatique de Moscou, de la Compagnie Soundrama – Moscou, de l’Institut français.

éditions précédentes : Festival Passages

à propos


En 2019, Passages continuera à relier les mondes, comme il le fait depuis 20 ans.
De plus en plus de zones de fractures dans le monde appellent les artistes qui s’y trouvent à témoigner, s’indigner ou même à revendiquer des formes esthétiques exigeantes dans des environnements hostiles à l’art théâtral.

///// © Festival Passages | Photos Raoul Gilibert | Tous droits réservés

éditions précédentes : Festival Passages

écoles de Passages

Informations utiles


+ 33 (0)3 87 17 07 06

Privacy Preference Center